La seule et unique

Abdelhamid Niati
1 min readJul 6, 2022

--

Seconde mère, âme protectrice, bouclier émotionnel, elle se lève tôt chaque matin et avec la plus belle précision au monde, ordonne, classe, rassure, nourrit. Je la décris sur mon clavier en ce moment même alors qu’elle n’utilise pas de clavier. De son stylo, elle manie la langue à la perfection, les boucles dessinées, elle sculpte le papier et donne à la grammaire la noblesse qui est sienne. Elle ne fait jamais de faute. Pure, est l’adjectif qui la qualifie le mieux. Celle qui a élevé une famille, une reine dans un monde en toc, elle est celle couronnée par les nobles d’âmes. Des montagnes d’or, ni même tout l’argent créé depuis que le monde est monde ne suffirait pour la rétribuer. Elle est celle qui est toujours à mon chevet, celle qui veille sur moi quelque soit l’heure ou la saison, celle pour qui je n’ai pas assez de mots pour l’encenser, celle qui est éternité. De mon sang, il est question et, car de ma sœur nait la passion. Ton prénom de révolutionnaire te va à ravir. Ton petit frère qui t’aime.

A toi Djamila

Elle incarne l’altruisme, le sacrifice, l’intelligence, l’Amour

Abdelhamid NIATI

Tous droits réservés

--

--

Abdelhamid Niati

Writer, content manager and business coach. I am also the Head of people and the Content Manager for a non profit organisation created in Africa.