Derrière l’épreuve, la victoire !
--
L’espoir ne meurt jamais. Continuer de faire ce que l’on aime faire. On peut se découvrir de nouveaux talents car la créativité n’a pas de limite. À l’image d’un Stephen Hawking qui était confiné dans son propre corps (cf cerveau et psycho avril 2020) a repoussé les limites de son esprit dépassant ses pairs valides.
Nous évoluons au gré des rencontres mais surtout des obstacles et des épreuves. L’épreuve est incontournable semblable à un mur dressé sur la route de l’existence. Cela peut prendre du temps mais l’obstacle est surmontable. c’est précisément durant cette ascension que l’on s’élève et qu’on se découvre des forces et des capacités insoupçonnées.
L’épreuve passée, on sourit plus facilement à la vie car elle nous forge, nous perfectionne et abat les murs de la crainte que nous refusions d’affronter. La condition de mortel apparait ainsi, même si nous sommes plutôt des immortels car nos actions vivent après nous. Nous devenons plus créatifs et nul besoin de grands espaces pour exprimer sa créativité. Un stylo et du papier suffisent.
Se comparer avec soi-même et non avec les autres.
Pour devenir meilleur, nul besoin de se comparer avec les autres car l’autre n’est pas moi et inversement. Il faut faire un petit voyage intérieur pour comprendre qui nous sommes et en extraire nos forces et nos axes d’amélioration. Ces forces n’étaient pas absentes mais bien présentes depuis le début, depuis la naissance. Elles n’attendaient que vous. Alors n’attendez pas et même si vous allez très bien, allez chercher la meilleure version de vous même qui se trouve à l’intérieur.
Pour y parvenir, ne vous interdisez rien, et explorez les domaines qui éveillent votre curiosité. Commencez les choses et le verbe procrastiner deviendra étranger à votre vocabulaire et votre être. Listez toutes vos réussites mêmes celle qui vous semblent les plus minimes.
Faites la paix avec votre passé. Le passé nous construit mais il ne doit jamais nous définir car sur l’axe du temps, il n’est plus !
Enfin : pensez à vous et sachez faire preuve d’auto empathie.
Tous droits réservés.
Abdelhamid NIATI
#positivemindset partageons le positif