Abdelhamid Niati
1 min readMar 17, 2020

Écourter la longueur.

J’écris tous les jours. J’écris pour vivre. Je respire par la plume. J’ai commencé par mettre des mots sur les maux puis très vite l’espoir s’est matérialisé dans le verbe. La chance de respirer au matin est grattée sur papier. Écrire c’est vivre et vivre c’est écrire la vie. Écrire l’éternité !

Une éternité difficilement saisissable alors on l’écrit pour mieux la percevoir. Déverser son âme sur un clavier, la laisser imprégner les touches et voir son expression sur un écran, voilà ce qu’écrire peut être. Se dissoudre sans se diluer pour construire mondes et personnages.

Ecouter la longueur c’est parvenir à concentrer sur un espace limitée l’immensité de mondes crées, des personnages animés. Contenir sans restreindre, coentrer pour que lecteur une fois le verbe à l’œil sente les notes du nectar se distinguer les unes des autres et donner l’œuvre l’étendue de sa beauté.

Abdelhamid Niati

Abdelhamid Niati

Writer, content manager and business coach. I am also the Head of people and the Content Manager for a non profit organisation created in Africa.